vendredi 14 mars 2008

Vendredi 14 Mars 2008.


A la façon du petit journal … c’est le 24 heures en 24 secondes …

Alors fini " Alabama songs " cette nuit ….dormi deux heures …. Réveillée … enchaîné sur " Les choses de La Vie " de Claude Sautet avec la jolie Romy .
Versée deux larmes…puis rendormie .
Voulu faire comme 8 millions de français et aller voir avoir des potes et mon Pain dépis " Bienvenu chez les ch’tis " ! Original , non ? ! retrouvés une demi-heure avant le séance, on s’met en condition mode légereté, on tire 2-3 taffes sur un Jo*nt … et patatra … notre délire s’écroule… une bande diffuse en chœur " Pour les ch’tis c’est complet ". Rhôôô non ….. dépitée bidi ne se laisse pas abattre et persuade ses camarades d’aller voir " Cortex " …mais si, mais si mais si, j’suis sur qu’c’est bien, faites-moi confiance !.
Dans le noir de la salle, surexcités avec l’envie de faire les cons, on s’retrouve kidnappés devant un film glauque qui se passe dans une maison de retraite avec des vieux qui perdent la boule, en décalage complet avec le délire. + en prime les regards assassins de mes potes pendant 2 heures.

Le lendemain pour se rattraper on s’est payé une tranche de rire devant le Charmant, décontracté et drôle Tomer Sisley qui désormais détrône même Benjamin Biolay et arrive dans le top Five des hommes avec lesquels j’aimerai me retrouver sur une île déserte. Sous le charme.

En parlant d’être sous le charme, j’ai vécu une scène de film avant-hier, digne d’une comédie-romantique. Je mange seule dans mon " BarA4 " et je discute avec la patronne et sa fille. Un jeune homme rentre, chatain-malrasé habillé en Camel de la tête au pied, et bloque sur Moi, je le sens, je le sais, et la patronne le vois aussi puisqu’elle me fait un clin d’œil. Moi je lui réponds par un sourire poli. Il paye et au moment de sortir et dire Au revoir tourne la tête vers moi, subjugué (koi, j’vous ai prévenu que j ‘éxagère !) et PAf ! assommé (j’exagère encore mais bien sonné) il s’est pris la colonne du resto en pleine Face et est partie limite en courant sous nos rires.

Autre chose, sans aucun rapport, j’ai découvert après le " Air guitare " le " Air Sex " …

Sinon j’vous ai pas dit que je retourne voir un psy, bah oui il avait raison l’autre en me disant " A bientôt " genre " t’es loin d’être prête et de pouvoir te débrouiller toute seule ma cocotte "… Bon alors celui-là me prends bien par la main et sait où m’emmener dans les méandres de mon âme. Oh làlà c’est pas toujours funny par là. Le souci c’est que c’est un pote qui me connaît, qui m’a pris en urgence à un moment où je n’arrivai plus à avancer et il me connaît tellement bien qu’il me dit " là, tu fais ta Bidilove "…hum…ensemble on bosse sur le mythe qu’était mon ex pour Moi et pourquoi a 17 ans j’ai été m’fourrer dans ses bras, on met en mot la maladie de mon père qui est arrivée en même temps que ma naissance, je réflechis sur le fait que je n’ai pas été capable de prendre un billet d’avion et d’aller à son enterrement. Alors même si je sais cette démarche nécessaire dès fois j’me demande bien c’que j’fous à déterrer les morts.

Et Vous vous avez eu une place pour les ch’tis ? vous êtes sous le charme de Qui ? le " air sex " ça vous branche ? Vous avez vécu une scène digne d’une comédie romantique dernièrement ? Vous avez des morts à déterrer ?

.